dimanche 1 juillet 2012

POURQUOI CE BLOG ?


L’objectif est de faire à la fois un billet d’humeur et engager une réflexion sur la place de l’homme dans l’entreprise, son importance et la manière dont il est traité.

On s’intéresse beaucoup aujourd’hui aux risques psycho sociaux mais les résultats apparaissent si minces que l’on est en droit de se demander si cette « mode » ne sert pas à empêcher une vrai réflexion sur la souffrance au travail !

Une sorte de dédouanement de la part des dirigeants, un jouet pour les syndicats, quelque chose qui occupe et remplit les grandes réunions sociales dans l’entreprise…

Là je commence un billet d’humeur !

Consultant RH « terrain » depuis plus de 25 ans, j’ai acquis également une expérience de DRH et je fais également du management de transition RH.

Je gère des conflits sociaux, accompagne les entreprises dans leur changement quelque fois douloureux quant il s’agit de faire un plan social ou de fermer un site.

Au passage je déteste le terme de PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) car derrière ce joli terme il s’agit ni plus ni moins de se séparer de collaborateurs. Cette façon de se voiler la face comme on appelle un aveugle un malvoyant par exemple.

Je ferai donc un article chaque mois relatant mes expériences sur le terrain et également une réflexion sur le fonds.

1 commentaire:

  1. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Courriel..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... 19893943740.

    RépondreSupprimer